Une nouvelle année commence et malgré les difficultés mondiales, les conflits, les crises politiques, je tiens à vous souhaiter à tous une bonne année 2025. Pour ma part, je me remets au travail après une fin d'année 2024 très difficile.
Ce que je souhaite pour cette année c'est que l'on arrête de tous les côtés de nous mentir pour couvrir les incapacités à solutionner les différents problèmes.
Un exemple, oser afficher que 90 % des cancers du poumon sont dus au tabac est un mensonge énorme. En effet, il y a environ trois fois plus de cancers du poumon en zone urbaine qu'en zone rurale, ce qui prouve bien que la pollution est en cause. Pendant ce temps on continue à construire des fours d'incinération d'ordures à proximité de zones d'habitation, alors qu'il y a plus de vingt ans, la communauté européenne a signalé que les taux de dioxines et de PCBS hautement cancérigène, sont 50 à 100 fois supérieurs au niveau normal pour la vie humaine sur un rayon de pratiquement deux kilomètres, faisant de ces zones normalement, des zones d'exclusion à la construction.
Un autre mensonge à propos des cancers qui seraient la cause de plus de la moitié des décès dans notre pays alors que plus de 60% des décès sont dus simplement à des infarctus, ou des AVC.
Et pour terminer sur ce sujet entendre dans la bouche d'un ministre que 60 % des cancers découlent de l'alcoolisme est tout simplement proprement incroyable.
Pendant ce temps les pouvoirs politiques continuent à diffamer les médecines naturelles alors qu'elles ont pour la plupart plusieurs milliers d'années d'existence. Lorsque l'on sait que sur environ 8000 médicaments sur le marché on utilise autour de 160 molécules dont 120 sont issues des plantes ou copiées (souvent mal) sur elles, les 40 restantes étant complètement de synthèse, et qu'en face de cela la phytothérapie et l'aromathérapie utilises plus de 3000 molécules différentes, on comprend pourquoi, il ne faut surtout pas que nous arrivions à nous imposer.
Enfin, les politiques internationales de plus en plus incohérente, font que pour la première fois depuis la deuxième guerre mondiale la guerre sévie à nos portes, soutenue par la complicité affichée du nouveau président des EU et la Russie, sans compter la Corée et la Chine. Je suis particulièrement inquiet sur le devenir de notre humanité si nous ne corrigeons pas ces déviances totalitaires un peu partout dans le monde.
Vous me direz que ces souhaits pour l'année 2025 ont un goût d'amertume, aussi je terminerai en espérant que les solutions verront le jour et surtout que tous vous trouviez l'amour, l'amitié, la santé et le moins de soucis possible.
Namasté mes amis